Dossier : faire entrer la lumière naturelle dans la maison

Par Blog Laurie Lumière
Une chambre lumineuse même en hiver ©Tollens

Posséder un espace lumineux est une quête enviable pour bon nombre d’entre nous. Mais saviez-vous qu’il est possible d’améliorer et d’augmenter l’apport de lumière naturelle dans nos intérieurs sans faire de gros travaux ? Pour savoir comment optimiser et apprivoiser la lumière naturelle chez vous, adoptez les conseils et astuces de notre dossier spécial !

 

 

 

Favoriser et améliorer la lumière naturelle dans votre intérieur

Dans un intérieur, de nombreuses astuces d’aménagement et principes décoratifs peuvent radicalement changer la perception et l’entrée de la lumière naturelle sur une surface. Aménagement, matériaux, miroirs, couleurs, indice de réflexion du mobilier, tous ces paramètres ont une incidence sur le rendu lumineux de la pièce.
> Découvrez nos 10 conseils ici

Un éclairage artificiel digne de la lumière naturelle

Simuler la lumière du jour est une prouesse rendue possible par un certain type d’ampoules : les ampoules dites proches de la lumière du jour. Imaginez le confort d’une sensation lumineuse semblable à celle distillée par la lumière du soleil dans votre intérieur. Comment reconnaître ces ampoules spéciales et les choisir ?
> Nos réponses ici

10 conseils pour faire entrer la lumière en hiver

L’hiver s’accompagne de longues nuits… Et en pleine journée, la lumière naturelle n’inonde plus aussi généreusement nos maisons que l’été. En cause, des rayons lumineux avec un angle différent, moins abrupt. Dès lors, quelles sont les astuces à mettre en œuvre pour garder un niveau d’éclairage optimal même en période hivernale ?
> Découvrez-les ici

Publié le