Dossier de l'été : Quelles lampes chiner en brocante?

Par Blog Laurie Lumière
L'Isle sur la Sorgue

C’est le moment de chiner et de découvrir des trésors ou des belles pièces oubliées. Côté luminaires, certaines lampes méritent toute votre attention. Alors pour ne pas passer à côté d’une belle affaire, apprenez à reconnaître ces lampes anciennes très prisées, grâce à notre dossier spécial.

 

 

 

Les lampes Art deco

Un style classique et des lignes masculines distinguent les lampes Art déco. Facile à intégrer dans un décor actuel, elles distillent une touche de raffinement et d’excellence. Matériaux typiques, lignes sobres, zoom sur les caractéristiques des lampes Art déco.
> Lire la suite

Les lampes Art Nouveau

Lignes fluides et végétales, couleurs douces, verreries spectaculaires… Ces critères signent l’Art nouveau. Ces lampes dévoilent une allure sensuelle et féminine parfaite pour composer chez vous un décor rétro bohème hyper trendy,
> A découvrir ici

Les lampes vintage

Le vintage tient le haut du pavé de la scène déco depuis quelques années. Il faut savoir que les lampes vintage peuvent adopter des styles radicalement différents selon leur période de création. Pour les reconnaître, sachez décrypter les codes propres aux années 50-60 ou 70
> Par ici

Les lampes de bureau style banquier

Comme son nom l’indique, la lampe de bureau de style banquier est devenue la « chouchoute » du Wall Street des années 30. Ultra répandue et reconnaissable avec son diffuseur vert ople, elle est toujours appréciée grâce à ses nombreuses qualités.
> Lire la suite

Les lampes Murano

Son nom évoque instantanément la grande tradition de verriers vénitiens et est synonyme d’excellence et de savoir faire. Quels critères autorisent cette appellation ? Pour découvir la petite histoire de la lampe de Murano…
> C’est par ici

Les lampes à lave

Avec son allure mi vintage, mi-futuriste, la lampe à lave apporte du style aux décors vintage. Ludique et design, cette lampe des années 70 est idéale pour les chambres d’ado ou pour distiller un brin d’humour à votre déco. Mais au fait, ça ressemble à quoi une lampe à lave ?
> Découvrez-la ici

Publié le