Les dossiers de l'été : Eclairer une pièce en 5 règles de base

Par Blog Laurie Lumière
Toute la magie d'une pièce bien éclairée !

Bien éclairé, un espace peut littéralement être métamorphosé et la perception de son volume modifié. Le nombre de points lumineuse, la hauteur des luminaires, la dimension par rapport au reste de la pièce font partie des 5 choses à savoir pour réussir l’éclairage d’une pièce. Des règles à suivre de près!

 

 

 

Combien mettre de  points lumineux dans une pièce?

Type d’éclairage et niveau d’éclairement sont intimement liés au nombre de points lumineux et sont des critères primordiaux à déterminer pour concevoir un éclairage réussi en fonction de la pièce. Zoom sur les points lumineux recommandés pour votre intérieur.
>Lire la suite

Où placer un lampadaire dans son salon?

Partenaire privilégié des salons et surtout du canapé ou du fauteuil avec qui il crée un binôme important, le lampadaire, selon sa forme, sa taille et sa fonction d’éclairage peut trouver sa place à différents points stratégiques du salon.
> Nos explications ici

Choisir la taille d’une lampe par rapport au meuble sur lequel elle est posée?

Marier des volumes et respecter une harmonie des proportions, c’est l’un des secrets d’une décoration réussie. Des éléments sous ou surdimensionnés portent préjudice à l’ensemble. Pour choisir la bonne lampe en fonction des dimensions de vos meubles, adoptez ces précieux conseils.
Lire la suite

A quelle hauteur idéale accrocher une suspension?

La hauteur d’une suspension est une question récurrente en déco et relève parfois du casse tête : hauteur du plafond, dimensions de la suspension, zone d’implantation…ces éléments ont une incidence directe sur le choix de la hauteur de fixation de votre lampe. Les règles à connaître c’est par ici. >
> Lire la suite

Comment choisir son abat-jour en fonction du pied?

Pièce incontournable d’une lampe, l’abat jour doit s’harmoniser avec le pied du luminaire. Dimensions, forme, style, matériau, couleur,, tous ces éléments rentrent en jeu pour sélectionner le bon abat-jour. Alors, pour former le duo idéal abat-jour / pied de lampe, respecter les précieux conseils qui vont suivre.
> Lire la suite

Publié le