Dossier : éclairer son jardin dans les règles de l'art

Par Blog Laurie Lumière
Un jardin sculpté grâce à l'éclairage ©Hortus 3D

Un bon éclairage métamorphose un jardin. Les lumières sculptent des volumes, valorisent des éléments décoratifs, dessinent des espaces et délimitent des axes. Pour éclairer votre extérieur et le magnifier, suivez les règles indispensables de notre dossier.

 

 

 

 

Un salon outdoor bien éclairé

Pour profiter au maximum de votre jardin, transformez votre terrasse en véritable salon d’extérieur. Pour accentuer cette impression, misez sur des luminaires semblables à ceux de l’intérieur : lampes et lampadaires élégants investissent l’extérieur mais dans des versions outdoor. Accessoires et mobilier suivent le mouvement pour composer une pièce à vivre dehors.
>Lire la suite

Un jardin sécurisé grâce à l’éclairage

Eclairer son jardin ne s’improvise pas ! L’éclairage extérieur est soumis à des règles drastiques. IP, matériaux, implantation, rien ne doit être laissé au hasard pour assurer la sécurité. Zoom sur les infos incontournables pour un éclairage sûr et adapté.
> Lire la suite

Quel style pour mon jardin ?

L’aménagement du jardin connaît un vrai boom depuis plusieurs années. Matériaux innovants, mobilier outdoor en pleine évolution, les jardins offrent désormais des ambiances déco très variées. Un même espace extérieur peut, selon vos goûts, dévoiler un style classique, design ou encore bohème…
> Exemples en images

Composer une ambiance lumineuse pour une soirée outdoor

Vous rêvez d’une soirée passée au jardin en toute quiétude dans une ambiance agréable ? Sachez que cela est de plus en plus facile grâce à de nombreuses solutions ingénieuses et lumineuses. Baladeuses, lampes nomades et luminaires stylés composent une atmosphère idéale pour se prélasser.
> Lire la suite

Eclairer mon dîner dehors

Vous recevez ou voulez profiter d’une belle soirée au jardin ? Composez une ambiance idéale pour un dîner dehors. Les luminaires donneront une impulsion au style mais surtout à l’atmosphère en la rendant intime, conviviale ou autre.
> Zoom sur nos astuces et conseils

Publié le