Dossier : l' éclairage côté sécurité dans toutes les pièces

Par Blog Laurie Lumière
La salle de bains, zone sensible pour l'éclairage

Comme chacun le sait, une installation électrique nécessite de respecter plusieurs normes de sécurité ou précautions. Certains espaces dans la maison sont aussi plus sensibles que d’autres : la cuisine, la salle de bains, la chambre des enfants ou la piscine requièrent des normes IP très précises. Voici de quoi faire le point sur la sécurité de l’éclairage dans toute la maison.

 

 

Les normes électriques à connaître dans les salles d’eau

Dans une maison, la salle de bains est la pièce la plus sensible et la plus encadrée en terme de sécurité électrique. Saviez-vous qu’elle est découpée en 4 volumes distincts qui régissent le type d’installation d’éclairage autorisé ? Il s’agit de la norme NF C 15-100.
> Les explications par ici

Notre sélection de luminaires spécial salle de bains

Les luminaires de salle de bains doivent être choisis avec soin. Pour assurer votre sécurité, l’indice de protection de ces éclairages doit être adapté aux pièces d’eau. Pour autant, ces luminaires savent aussi être très déco !
> Lire la suite

Une cuisine bien éclairée côté sécurité

Question éclairage et sécurité, la cuisine est une pièce sensible et ce à cause des activités que l’on y mène ainsi que la présence d’ustensiles dangereux qui nécessitent un éclairage adapté. C’est aussi une pièce d’eau avec son évier et son lave-vaisselle, qui nécessite la plus grande précaution en terme d’indice de protection…
> Lire la suite

Un éclairage sécurisé côté piscine

A l’extérieur ou à l’intérieur de la maison, si vous possédez une piscine, il existe une norme et un indice de protection obligatoires pour assurer une installation électrique et des éclairages sécurisés à l’intérieur mais aussi sur les pourtours de la piscine…
> Nos explications ici

Choisir des luminaires sécurisés pour les chambres d’enfants

Pour limiter les risques d’accidents pour les enfants, il est utile de prendre certaines précautions dans le choix des luminaires installés dans leur chambre. Pour bien sélectionner les lampes présentes dans leur espace privilégié, suivez nos conseils
> Lire la suite

Publié le