Dossier : tout savoir sur l'éclairage de la salle de bains

Par Blog Laurie Lumière
Une salle de bains bien éclairée

En termes de sécurité électrique et d’éclairage, la salle de bains reste la zone la plus sensible de notre habitat. Contraintes spécifiques, éclairage fonctionnel adapté, volumes de protection, de nombreuses normes et règles sont à connaître pour concevoir un éclairage optimal et sécurisé dans cette pièce devenue au fil des dernières années un véritable espace bien–être.

 

 

 

 

Un éclairage équilibré dans la salle de bain

La salle de bains est un espace de plus en plus complexe à éclairer. En effet, il ne s’agit plus de lui attribuer un seul éclairage fonctionnel, il convient désormais de lui associer une lumière d’ambiance pour la transformer en un lieu à la fois pratique et esthétique.
> Lire la suite

Sécuriser l’éclairage dans la salle de bain

Attention zone sensible ! Comme chacun le sait, l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Pour assurer votre sécurité, il faut donc scrupuleusement respecter les normes d’installation électriques et choisir des luminaires spécialement conçus pour cet espace.
> Lire la suite

Sélection de luminaires pour la salle de bains

La salle de bains réclame un éclairage fonctionnel, général mais aussi décoratif. Néanmoins, il faut savoir que toutes les lampes ne sont pas les bienvenues dans cette pièce humide pour des raisons de sécurité. Alors, pour choisir des éclairages à la fois esthétiques et adaptés, zoom sur une sélection de luminaires conçus spécialement pour la salle de bains.
> Lire la suite

Ambiances déco et lumières dans la salle de bains

Finies les salles de bains tristes et dotées d’un éclairage lugubre. Place aux salles de bains stylées ! Désormais investie de sanitaires, meubles et matériaux innovants, design ou originaux, cette pièce d’eau est capable de revêtir avec aisance tous les styles.
> Lire la suite

Publié le