Dossier : Une cuisine bien éclairée!

Par Blog Laurie Lumière
Un éclairage soigné dans la cuisine

Une cuisine bien éclairée, c’est l’assurance d’une cuisine agréable et facile à vivre. Justement dosé, l’éclairage est un élément essentiel pour une préparation des repas aisée et confortable mais aussi le garant d’une atmosphère conviviale. Sécurité, déco, astuces, pour tout savoir sur l’éclairage de votre cuisine, consultez notre dossier spécial.

 

 


Cuisinez en toute quiétude

Pièce technique, la cuisine doit être conçue selon des normes précises au niveau électrique pour assurer la sécurité de ses utilisateurs. Plan cuisson, plan de travail, zone lavage, plusieurs zones se côtoient dans un seul et même espace. Chacune d’entre elles requière une installation rigoureuse et des éclairages adaptés.
> Nos explications ici

Tout pour une cuisine bien éclairée

La cuisine mixe éclairage fonctionnel, ciblé et éclairage d’ambiance. Quel type de lampes choisir, quelles ampoules privilégier et où placer ces éclairages ? Pour faire de votre cuisine un espace accueillant
> Suivez nos conseils

Des luminaires ad hoc pour la cuisine

Formes, styles déco, matériaux et types d’éclairage… Certains luminaires sont mieux adaptés que d’autres à votre cuisine, notamment pour répondre aux besoins en éclairage des différentes zones. Zoom sur notre sélection des meilleurs luminaires pour votre cuisine.
> Notre sélection ici

Inspiration : trois cuisines déco et accueillantes

Devenue l’une des pièces favorites des Français, la cuisine se fait belle pour devenir un espace ultra convivial et esthétique. Matériaux, couleurs, mobilier signent une tendance, un état d’esprit. Que vous aimiez le style campagne, design ou contemporain, zoom sur 3 ambiances de cuisines stylées.
> Voir les ambiances ici

Une crédence lumineuse pour booster ma cuisine

Véritable faire-valoir de la cuisine, la crédence connaît une petite révolution avec l’arrivée de produits innovants. Parmi elle, la crédence lumineuse, une solution qui allie esthétisme et qualités pratiques. Cette crédence ingénieuse se distingue par un éclairage à la fois fonctionnel et diffus tout en jouant un rôle esthétique de premier plan.
> Lire la suite

Publié le