Dossier : Bien éclairer les combles

Par Blog Laurie Lumière
Ambiance cabinet de curiosités sous les combles ©Betaplus

Présence de poutres, architecture originale, les combles sont indéniablement des espaces qui dégagent un charme particulier. Néanmoins, ce sont souvent des pièces plus difficiles à éclairer et à meubler que les habitations classiques. Pour bien éclairer vos combles et les mettre en valeur, suivez nos solutions.

 

 

 

Les conseils essentiels pour éclairer vos combles

Quels sont les critères primordiaux pour trouver le bon éclairage pour ses combles ? Etude de la destination de la pièce et de son futur aménagement et choix du type de luminaires sont des étapes primordiales.
> Lire la suite

Quel éclairage pour un petit espace sous combles ?

Petit espace et combles, une double contrainte pour choisir le bon l’éclairage. Contraintes de place et configuration des lieux écartent d’emblée le choix de certains luminaires. Quelles lampes choisir ? Pour quels avantages et quels aménagements ?
> Lire la suite

Embellir les combles par la lumière artificielle

Profitez du volume architectural atypique des combles pour créer une véritable scénographie lumineuse :  rails de spots pour animer les poutres, éclairage dirigé pour illuminer les sous pentes, guirlande courant le long des rampants, et d’autres idées à découvrir
> Lire la suite

Les lampes à poser, une solution idéale sous comble

Les lampes à poser sont spontanément le type d’éclairage le plus adapté pour éclairer des combles. Il est effectivement plus compliqué et inadéquat d’installer des suspensions ou des appliques sous des rampants. Néanmoins certaines lampes à poser sont plus judicieuses que d’autres…
> Lire la suite

Eclairage naturel sous comble, mode d’emploi

Formes, dimensions, style, implantation… Comment bien choisir vos fenêtres de toit pour baigner de lumière naturelle vos combles ? Nos conseils pour sélectionner les produits les mieux adaptés à la configuration de vos combles.
> Lire la suite

Publié le