Dossier : bien choisir ses luminaires

Par Blog Laurie Lumière
Un luminaire bien choisi pour le salon

Votre plafond est trop bas pour le lustre que vous venez d’acheter ? L’abat-jour en coton noir de votre nouvelle lampe s’avère bien trop occultant ? Choisir le bon luminaire n’est pas un exercice si facile, il faut prendre en compte au préalable différents paramètres : intensité lumineuse, dimensions, type d’éclairage ou encore lieu d’implantation. Alors pour que le choix d’une lampe ne soit pas un casse tête, adoptez sans tarder les conseils de notre dossier !


Une liseuse adaptée à vos besoins

Comme son nom l’indique, la liseuse est le luminaire idéal pour la lecture ! Mais saviez-vous qu’il existe différents types de liseuses tels que le lampadaire liseuse ou l’applique liseuse. Que l’intensité lumineuse est essentielle également car nous n’avons pas tous les mêmes besoins en éclairage, ni la même perception de l’intensité lumineuse. Alors pour connaître les clés pour bien choisir votre liseuse,
> C’est par ici

Le lampadaire, un luminaire polyvalent

C’est l’un des luminaires star ! Facile à installer, il est capable de délivrer des sources lumineuses différentes selon le modèle choisi et constitue un élément puissant dans votre décor. Eclairage général ou fonctionnel, direct ou indirect, son champ d’action est très vaste. Pour le choisir, il faut donc bien cerner vos besoins.
> Nos explications ici

La suspension, l’atout déco de votre salle à manger

La suspension est LE luminaire incontournable d’une salle à manger. Bien choisi, il crée un duo déco avec le mobilier de votre  salle à manger. Elément décoratif à part entière, il est aussi essentiel pour délivrer une ambiance lumineuse conviviale. Alors pour ne pas gâcher l’ambiance d’un repas avec une suspension inadaptée à votre intérieur, suivez nos conseils…
> Lire la suite

L’applique : un luminaire, plusieurs possibilités

Contrairement aux idées reçues, l’applique n’est pas forcément un luminaire dédié à l’éclairage indirect. En effet, il existe de nombreuses sortes et formes d’appliques capables de délivrer des flux lumineux différents. Elles trouver alors leur place dans toutes les pièces mais s’adaptent aussi à tous les styles.
> Démonstration

La lampe de chevet, l’alliée de votre chambre

La lampe de chevet constitue un duo avec la table de chevet. Souvent décorative, elle peut aussi recouvrir la fonction de liseuse. Rares sont les chambres sans lampes de chevet. Pour bien la choisir, il faut d’abord définir vos besoins en éclairage et les autres sources lumineuses présentes de votre pièce.
> Nos explications

Publié le