Dossier : Bien choisir ses appliques

Par Blog Laurie Lumière
Les appliques, idéales dans un bureau

L’applique connait un retour en force dans la déco. Portée par la tendance industrielle, les appliques à bras ou multiples et par l’arrivée de nouveaux produits comme les appliques liseuses à leds, ce luminaire est devenu quasi incontournable dans nos intérieurs. Désormais ultra tendance, l’applique est capable de revêtir tous les styles mais aussi de diffuser des éclairages très différents.

 

 

Les critères essentiels pour choisir son applique

Il existe de nombreux types d’appliques, chacune d’elles diffusant un éclairage spécifique. Pour un choix optimal, il est donc indispensable de savoir quel est l’éclairage recherché. Celui-ci étant intimement lié aux caractéristiques de l’applique : forme, matériau, dimensions ou type d’ampoule. Il est donc nécessaire de bien analyser tous ces points pour sélectionner votre applique idéale.
>Nos explications ici

Des appliques pour une touche artisanale version chic

Le mélange des styles, c’est la nouvelle tendance forte de la déco. Alors pourquoi ne pas remplacer vos appliques pour apporter un souffle de nouveauté dans vos intérieurs ? Faire voyager votre maison en introduisant des notes ethniques-chic, c’est facile avec notre sélection d’appliques à l’esthétisme très bohème.
> Lire la suite

Quelle applique pour quelle pièce ?

Tellement éclectique, l’applique peut trouver sa place dans toutes les pièces de la maison ! En effet, l’éclairage distillé par une applique ne se résume pas au seul éclairage ciblé. Efficace pour lire, travailler, mais aussi pour un éclairage indirect ou d’ambiance, l’applique se révèle un luminaire aux multiples visages et éclairages. Pour connaître les appliques les plus adaptées selon les pièces de la maison,
> C’est par ici

Publié le