Deux lampes sylphides repérées lors de la Paris Design Week

Par Blog Laurie Lumière
La lampe à Leds Mepla

Paris vient de clôturer sa première édition de la Paris Design Week. Cet évènement, dédié au design sous toutes ses facettes, a permis à de nombreux éditeurs et designers de présenter leurs nouveautés. L’occasion aussi de repérer des pièces étonnantes, voire insolites, parmi lesquelles les luminaires aux lignes sylphides proposées par MIXCV.

 

 

 

 

Nouvel éditeur concepteur suisse, la marque présentait sa première collection de meubles et d’objets métalliques  au design simple, évident. Une extrême simplicité, un design sans fioritures, fruit d’une envie commune d’un designer et d’une entreprise de construction métallique, de créer une production contemporaine, un ADN que l’on retrouve dans toutes leurs créations.

Zoom sur deux de leurs lampes inédites et originales, nées de la réunion de trois savoir-faire, portés par Volciane Casasnovas, Stéphane Dentand, Thomas Labarthe : les lampes Mepla et ID. D’une grande finesse, rendue possible par l’utilisation de Leds, ces lampes sont certes esthétiques mais aussi et surtout très malignes.

La lampe MEPLA à poser développe une lumière directe et indirecte à l’aide de Led. Sa structure est en acier, telle une ligne projetée reliant des points invisibles. Une finesse extrême au vu de ses mensurations : 55,2 x 44,6 x 27,2 cm

La lampe ID tubulaire sur pied amène la lumière à l’endroit nécessaire. Sa structure est en tube acier et elle existe en 2 hauteurs.
Ses dimensions : 107 x 91,3 x 31.2 cm ou et 62 x 32 x 32 cm.

http://www.mixcv.com

La lampe tubulaire ID

 


Publié le