Le design luxueux de la villa de The Gost Writer

Cette villa classique fait partie intégrante de l’intrigue du film. Mais derrière un style élégant et dépouillé, se dissimule une réalité moins lisse qu’il n’y paraît. En tout cas en matière de design, pas de mystère, le bon goût est là et nous inspire pour notre intérieur.
Par La Rédac'
Maison design du film The Ghost Writer

Des chaises en cuir élégantes

Traditionnellement en bois, les chaises de la salle à manger aiment se revêtir de cuir. Un matériau promesse d’une assise confortable qui apporte une touche d’élégance au salon. On aime aussi leur côté pratique car comme leurs consœurs en plastique ou en bois et même si elles ont vocation à rester autour de la table, elles sont parfaitement empilables.

Astuce DIY : pour casser les codes trop classiques d’une salle à manger, il est possible d’alterner les styles de chaises autour de la table. Pour que l’ensemble reste harmonieux deux possibilités s’offrent à vous : conserver une unité de ton avec des matériaux différents : plastique, bois, cuir et tissus, mélanger aussi les coloris mais en choisissant les bons accords : noir, bois, blanc par exemple.

Ghostwriter-dining-room-665x342-660x342

Ghostwriter-home-office

Un lampadaire forme arc

Tout droit sorti des années 70, le lampadaire sur pied et en forme d’arc revient en force dans la déco. Idéal pour éclairer un bureau, ce luminaire offre un éclairage direct et ciblé. Contrairement à une lampe posée directement sur le bureau, sa taille imposante met en valeur les dimensions d’un bureau ou d’une table de salon XXL…

Astuce DIY : le lampadaire forme arc existe en différents modèles. Pour changer d’ambiance selon son humeur, on opte pour le modèle avec abat-jour. Lors de son achat, on sélectionne deux styles d’abat-jours : un noir ou blanc pour une décoration classique et un coloré ou à motif pour une version plus dynamique tout en conservant le pied d’origine.

Des canapés en cuir moelleux

Pour débuter et achever une soirée, le canapé est un lieu d’échanges important. Il se prête plus facilement aux confessions et se doit d’être confortable. Ici disposé en face à face, il est décidément dédié à l’échange. En complément, plusieurs options peuvent lui être ajoutées : fauteuil, relève-pied ou appui-tête inclinable, poufs… pour toujours plus de confort.

Astuce DIY : pour rendre plus chaleureux un canapé en cuir, on l’accessoirise de coussins de différentes tailles, matières, formes… et on alterne formes géométriques, couleurs et motifs.

Ghostwriter-living-room-665x342-548x281

LE BON SHOPPING

chaise-sky-noir-cullmanChaise noire Cullman  – Keria – 59,90 € lampadaire-tolede-argentLampadaire argent – Laurie Lumière – 355 €

florenceCanapé en cuir – Tousalon

Prix sur demande

 

Publié le