Des luminaires qui se fondent dans le jardin

Par Blog Laurie Lumière
La lampe de jardin Roseau

Les luminaires outdoor imitent les formes de la nature pour mieux se fondre en elle et ne laisser ainsi que le meilleur : des touches de lumière disséminées un peu partout dans le jardin. Ce sont Torche et Roseau, deux luminaires outdoor solaires qui, par leur forme, disparaissent au cœur des plantes et des fleurs pour une mise en lumière du jardin très subtile.

 

 

 

 

Fixe ou nomade, les lampes Torche et Roseau ont un design empruntant à la nature, tout en se pliant aux exigences actuelles puisqu’elles sont à énergie solaire. Dès la nuit tombée, elles tiennent un rôle de premier plan. En effet, ces deux luminaires outdoor se rechargent grâce à leurs batteries quand le soleil est au zénith, pour prendre la relève grâce à leur détecteur crépusculaire. Toutes deux bénéficient d’une autonomie variant selon les saisons, c’est-à-dire de 1 à 2 heures en hiver et de 5 à 12 heures en été.

Avec leur allure végétale à la façon d’un lys, elles ont l’avantage de se fondre dans les rocailles et massifs de notre jardin, créant ainsi ça et là des sources de lumières. Eclairage nomade par excellence pour le modèle Torche, elle suit le mouvement lorsqu’elle est tenue à la main, elle sait aussi se montrer sédentaire : au sol, ou fixée à une table en éclairage d’appoint.

Côté technique, La lampe Roseau est en bois certifié, inox et polycarbonate traité anti UV ; d’une hauteur de 130 cm, elle fonctionne avec 8 leds 13 watts. La lampe Torche, quant à elle, est en métal et mesure 50 cm de haut ; elle fonctionne avec 24 leds de 40 watt et se pose sur un support au sol ou clipsé.

Publié le