Des lampes gain de place qui ont tout des grandes

Par Blog Laurie Lumière
Applique Terroir doré

Vous souhaitez optimiser votre espace, gagner de la place ou obtenir une sensation d’espace ? Pensez aux lampes gain de place, peu encombrantes ou astucieuses avec un pouvoir éclairant qui n’ont rien à envier aux grandes. Notre sélection à partir de trois idées !

Les lampes nomades ou baladeuses

Sans fil, à piles ou rechargeables, elles vous suivent partout selon vos besoins, même dehors ! Ou s’accrochent sur les meubles et évitent ainsi de multiplier les lampes dans un même espace. Inversement, vous pouvez parfaitement utiliser des lampes initialement conçues pour l’extérieur à l’intérieur. A l’image la lampe nomade Bloom, pratique et légère, elle passe de l’intérieur à l’extérieur pour offrir 6 heures d’éclairage. Quant à la lampe Mistu, tout aussi nomade, elle affiche un design élégant et sobre .

Les lampes double fonction ou objets lumineux

Type tabouret ou bout de canapé lumineux, ce sont des lampes 2 en 1 : elles éclairent et remplacent un meuble. Certains luminaires offrent une double fonction ou un éclairage mixte, c’est-à-dire, direct et indirect, utiles pour coupler éclairage d’ambiance, général et fonctionnel. Le bout de canapé lumineux Cube joue la carte design et propose une lumière d’ambiance pop lorsqu’on la munit d’une ampoule colorée. A noter aussi, un éclairage général et fonctionnel pour le luminaire Elan à la fois lampadaire et liseuse.

Les luminaires discrets

Les appliques notamment à bras orientable sont évidemment très utiles pour gagner de la place en libérant l’espace sur les meubles et en offrant l’éclairage nécessaire sur la surface voulue en fonction des besoins. Parfaite, l’applique Terroir possède un bras articulé, une tête orientable et un variateur ! Par exemple, un bureau situé près d’un canapé, surmonté d’une applique à bras fera tour à tour office de liseuse et de lampe de bureau.
Si vous préférez les lampes à poser, choisissez des formats avec un pied fin et un abat-jour de petite taille.  Les suspensions en verre sont également très légères visuellement.

Le conseil Laurie : dans tous les cas, évitez les lampadaires ou les suspensions trop massives qui encombrent l’espace au sol ou le volume visuel au niveau des yeux.

 

Publié le