Des idées design qui nous inspirent à l’Hôtel La Co(o)rniche du Pyla

Ce lieu de mémoire qui date de 1930 a été entièrement repensé par le designer Philippe Starck qui a su moderniser tout en conservant la philosophie de la Co(o)rniche. Et là forcément des chambres au salon, l’endroit fourmille de bonnes idées déco qui vont nous inspirer encore et encore…
Par La Rédac'
Salon de l'hôtel Co(o)rniche du Pyla

Un salon de bric et de broc signé Starck

Derrière une impression de simplicité, le mélange des genres dissimule une savante recherche artistique. Fauteuils luxueux et « premier prix » s’accommodent à merveille et offrent aux visiteurs le sentiment d’être comme à la maison : chacun peut y trouver son siège préféré. Seule la petite touche rouge du tabouret tranche avec le ton caramel de l’ensemble et rappelle astucieusement la fresque colorée des vitres.

L’astuce en plus : On repeint un vieux tabouret pour lui offrir une seconde jeunesse. Si possible dans un colori flashy pour lui donner encore plus de singularité.

1-Salon-STARCK-
3-_DSC0711

Le blanc apaisant

Effet d’apaisement réussi pour cette chambre à coucher blanche du sol au plafond. Rien ne vient troubler la sensation de bien-être de cette pièce qui semble comme figée dans le temps. Le blanc appelle à la méditation et à la sérénité absolue. Combiné ici avec des éléments argent, il apporte une touche d’élégance et de féminité supplémentaire.

L’astuce en plus : On pigmente l’ensemble avec un objet déco glam’ ou décalé comme cette pomme XXL en argent qui apporte LA petite note de fantaisie.

Miroir mon beau miroir

Les miroirs, c’est bien connu, agrandissent les pièces et reflètent la lumière dans les parties un peu plus sombres comme ce couloir. Jouant sur les proportions atypiques de la pièce, ils ont été choisis pour leurs découpes géométriques surprenantes. Et toujours pour faciliter la circulation et agrandir la chambre, on supprime les tables de chevets et on opte pour un rangement placé à la tête du lit.

L’astuce en plus : Pour agrandir les proportions d’une pièce aux dimensions originales, ne pas hésiter pas à accrocher des miroirs un peu partout, même dans les endroits incongrus comme les sous-pentes.

5-_DSC0909
6-COOR_VB_0900_HD

Du rangement, toujours plus de rangement

Avec ces trois niveaux d’étagères, l’accent est mis sur la fantaisie du lieu. En bois, métallique ou à équerre, ces étagères sont de toutes les matières et de toutes les formes. Pratiques, elles permettent notamment de stocker mais aussi d’exposer. À adopter sans modération, mais seulement si on est une accro du plumeau ou de la microfibre.

L’astuce en plus : des caisses de vin en bois mais aussi des cagettes en plastique peuvent très bien servir d’étagère ou de casiers de rangement. On les adopte pour leur style « recyclage » et vintage, dans la cuisine notamment.

Table de bar : prendre de la hauteur

Contraste réussi pour cette salle à manger, avec cette table et tabourets de bars hyper moderne et l’ambiance un peu rétro de l’espace jeu. La photographie en noir et blanc qui semble tout droit sorti d’un roman de Frison-Roche et le lampadaire suspendu accentuent le charme rustique de cet espace qui invite à la réflexion et à prendre son temps.

L’astuce en plus : Pour recevoir, la table de bar est la promesse de passer une bonne soirée. En version duo ou pour plusieurs convives, sa hauteur et son faible encombrement lui permettent de s’adapter au petit comme au grand espace.

 2-COOR_VB_0904_HD

Hôte-restaurant La Co(o)rniche

46 avenue Louis Gaume Pyla-sur-Mer

33260 La Teste-de-Buch

Tél. 05 56 22 72 111

www.lacoorniche-pyla.com

LE BON SHOPPING

fauteuil-cuir-blanc-yoyo-tousalon

Fauteuil cuir – Tousalon – prix sur demande

miroir-pixels-argente

Miroir Pixels argenté – Laurie Lumière – 509 €

tabouret-pvc-marron

Tabouret PVC marron – Hoco – 75,50€

 

Publié le