Des appliques en céramique sous influence ethnique

Par Blog Laurie Lumière
Applique en céramique grise Corail

Peu encombrantes, les appliques sont idéales dans toutes les pièces de la maison, d’autant qu’elles apportent aujourd’hui une touche « ethnic chic » à nos intérieurs. Inspirées des Moucharabieh marocains, les dessins géométriques sculptés dans la céramique diffusent une lumière douce. Pour donner un caractère à la fois authentique et actuel à votre intérieur.

 

 

Dans un esprit « Biscuit », cette porcelaine cuite et laissée dans son blanc mat, les appliques sont recouvertes d’une couche d’émail d’une blancheur immaculée. Cette finition apporte simplicité et matité à la matière. Contemporaine, l’applique Alvea adopte des dessins géométriques très actuels. Elle est facile à marier avec les décors classiques comme les décors contemporains pour une touche graphique empreinte de tradition.
L’applique Sunrise, quant à elle, mise sur une finition originale directement inspirée du désert et semble recouverte de sable. Son dessin s’inspire des faisceaux des rayons du soleil pour un luminaire très chaleureux. Ici encore, une fois allumée, les motifs de l’applique vont filtrer la lumière et diffuser des jeux de lumière très graphiques.
Plus traditionnelle, l’applique Corail affiche des motifs ajourés et des lignes sinueuses inspirés du Maroc pour une ambiance mauresque. Le tout dans un très joli gris mat. Enfin, l’applique Kubik joue la carte de la modernité et s’éloigne du style traditionnel pour une relecture design de la céramique. On aime ses jeux de reliefs dans un esprit capitonné très tendance et une ambiance « couture » à la fois chic et fraîche.

Publié le