J-2 : dernières astuces déco pour une table de Noël tendance

Par Blog Laurie Lumière

Le réveillon de Noël, c’est dans 2 jours ! Pas de panique, il est encore temps de composer une table de Noël époustouflante, magique et scintillante. Et c’est facile avec nos 10 idées déco et nos astuces simples et lumineuses !

> Pour une maison à l’heure de Noël, découvrez aussi comment décorer votre sapin dans les règles de l’art

Centre de table avec des étoiles lumineuses
Centre de table avec des étoiles lumineuses

Sublimez votre centre de table

Composez un centre de table sublime et festif avec 5 idées très déco.

Idée n°1-Paillettes et boules brillantes sont vos alliées. Placez un grand vase au centre de votre table et remplissez le fond avec de le neige synthétique. Ajoutez des boules en verre, et brillantes pour composer une accumulation.

Idée n°2– Récupérez une branche morte. Bombez-la de blanc ou de peinture argentée et déposez-la au centre de la table. Décorez la branche ainsi blanchie ou argentée de boules de Noël colorées, blanches ou argentée selon vos envies.

Idée n°3– Créez un chemin de table lumineux en plaçant une guirlande déco sur toute la longueur.

Idée n°4– Posez un miroir plat et rond sur votre table. Disposez dessus une composition réalisée à partir de bougies de hauteurs différentes.

Idée n°5 – Créez un chemin de cloches en verre. Pour cela, utilisez des bocaux de confiture, retournez-les et placez à l’intérieur des petites guirlandes lumineuses à piles ou des pommes de pin bombées.

Idées déco pour un centre de table de Noël tout en blanc
Un centre de table de Noël fleuri tout en blanc

Magnifiez votre vaisselle pour le réveillon

Métamorphosez et faites scintiller votre vaisselle et votre linge de table spécialement pour le réveillon de Noël !

1- Décorez les verres. Pour cela, achetez des petites décorations autocollantes brillantes ou comme des mini pierres précieuses. Répartissez-les sur les verres pour un maximum de reflets.

2- Choisissez un joli papier cadeaux aux motifs dorés ou argentés. Découpez des formes de Noël : étoiles, boules et éparpillez-les sur votre table.

3- Customisez les serviettes de tables. Entourez-les d’un ruban satin ou argenté. Ajoutez une jolie étiquette ronde ou rectangulaire et écrivez un message « Joyeux Noël » au stylo argenté.

4- Pour parfaire l’atmosphère féerique, n’oubliez pas de customiser le dos de vos chaises avec des rubans ou en attachant des pampilles à une jolie ficelle.

5- Placez un cadeau d’invités sur les assiettes.  Privilégiez des contenants et petites boites argentées, dorées ou pailletées pour une tablée scintillante.

Décoration de table de Noël nature et lumineuse
Décoration de table de Noël nature et lumineuse

 Crédits photos: Blachère illuminations

Publié le