Dans la déco du… Bureau d’Alexandre Taillard de Worms du film Quai d’orsay

Par Blog Laurie Lumière
film-quai-dorsay-pathe-distribution-etienne-George

Alexandre Taillard de Worms, ministre des affaires étrangères, virevolte entre son bureau du Quai d’Orsay, les couloirs du ministère et les réunions de crise! Dans son bureau trônent les ors de la République : une ambiance très raffinée avec dorures, pampilles, lampes de style et velours pourpre. Recréez chez vous cet intérieur chic, en y ajoutant une pointe de bohème… Leçon de style en 3 points.


Des références classiques en décoration

Règle n°1, misez sur des références classiques d’esprit XVIIIème à l’image du lustre à pampilles Huang pour évoquer la richesse des intérieurs ministériels. N’oubliez pas de jouer avec des effets argentés, dorés, comme le bout de canapé Emilia cuivré pour évoquer le faste de la République et des hôtels particuliers.

Les bons codes couleurs

Pour une ambiance Quai d’Orsay, point de murs blancs ! Composez des intérieurs feutrés, aux teintes sourdes et élégantes avec des harmonies chromatiques autours des taupes, beige, pour une élégance intemporelle. Ajoutez des textiles luxueux comme le velours avec le fauteuil Gad d’esprit classique et agrémentez de papiers peints aux motifs baroques.

Bousculez les codes déco

Mélangez les styles pour éviter le total look et ancrer votre intérieur dans son époque. Réveillez le style classique avec des éléments plus contemporains comme le pouf Cubik et une couleur dynamique comme le orange pour créer une ambiance très élégante avec une touche bohème très tendance.

dans-la-deco-de-quai-dorsay-laurie-lumiere

Publié le