Dans le décor suranné d’Alceste à Bicyclette

Par Blog Laurie Lumière
decor-ile-de-de-re-alceste-a-bicyclette-fabrice-luchini-lambert-wilson

L’esprit maison de vacances et brocante vous séduit ? Inspirez-vous de l’ambiance surannée du film d’Alceste à Bicyclette, tourné sur l’Ile de Ré, pour savourer chez vous ce climat cosy et désuet. Leçon de style pour une ambiance rétro- récup- bohème, pleine de charme et de nostalgie.

Un esprit brocante et récup

Pour obtenir un style rétro, misez sur des meubles dénichés et chinés dans les vides greniers ou brocantes : ils apporteront une âme et un « vécu » à votre intérieur. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur le fauteuil Abby en velours Laurie Lumière, typique d’un siège ancien à l’assise confortable et chaleureuse. Ajoutez des lampes au charme désuet : avec son revêtement laiton, sa ligne galbée et son abat-jour opale, la lampe Maeda est idéale pour un éclairage doux et feutré.

Une ambiance maison de vacances

Pour une ambiance cabane ou maisons de vacances, ajoutez du lambris aux murs. Copiez la bonne idée du décor du film en le peignant dans une teinte turquoise pour moderniser le décor. Ne cherchez pas à tout harmoniser, vous apporterez davantage de charme à l’ensemble, mixez plutôt les styles et les types de meubles.

Des accessoires rétro

Enfin accentuez l’ambiance surannée en accessoirisant votre espace avec des accessoires aux teintes sourdes et passées, vieillies par le temps. Tapis anciens et meubles en bois patinées apportent du cachet à la décoration. Ajoutez le tableau Souvenir aux couleurs sépia pour évoquer dls photos d’époque et créer un intérieur cosy.

decoration-bleue-ile-de-re-film-alceste-a-bicyclette

Publié le