Dans la déco du… salon de Claire, héroïne du film Une nouvelle amie

Par Blog Laurie Lumière
film-ma-nouvelle-amie-romain-duris

Recréez chez vous l’ambiance, chic et chaleureuse mi-contemporaine, mi-loft de l’appartement de Claire, l’héroïne trentenaire à l’affiche du film Une nouvelle amie. Son appartement dévoile un style cosy et tendance grâce à un subtil jeu de matières et de couleurs. Décryptage.

Des matières cosy

Pour un salon accueillant et actuel, choisissez des meubles aux lignes contemporaines et pures mais dotées de matières chaleureuses. Avec son assise confortable et son revêtement en feutrine, le fauteuil Louna est idéal pour suggérer cet esprit cosy. Ajoutez une table Myla à l’allure intemporelle soulignée d’un piétement chrome très moderne, adouci par son plateau en chêne sablé très doux.

Une harmonie chromatique sombre et contrastée.

Pour concevoir une ambiance chaleureuse, misez sur des murs taupes ou sur un parement briques pour un esprit industriel. Vous pouvez également décorer vos surfaces murales avec le tableau New-York jaune d’esprit résolument loft aux couleurs automnales pour une ambiance feutrée. Ajoutez un vase Carla moutarde pour composer une palette chromatique très tendance et harmonieuse.

Un éclairage indirect

Pour parfaire cette ambiance rassurante et cocooning, misez sur des éclairages indirects au rendu lumineux soft. Très moderne, la lampe Adela d’allure contemporaine avec son trépied affûté distille une lumière adoucie par un abat-jour tambour gris. N’hésitez pas à ajouter une lampe de sol pour apporter une touche zen supplémentaire à votre ambiance lumineuse.

planche déco film ma nouvelle amie avec Romain Duris
Recréez la déco du film Ma nouvelle amie
Publié le