Dans la déco du… salon arty de Ségolène, du film Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

Par Blog Laurie Lumière
film-qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu

Vous êtes fan des intérieurs d’esprit bohème et atelier ? Pour recréer chez vous cette ambiance arty, inspirez-vous du décor du salon de Ségolène, artiste peintre et fille de Claude Verneuil, le désormais célèbre notaire du carton cinématographique français de l’année :  Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Recette déco.

Un esprit atelier arty

Pour composer l’esprit « salon d’artiste », organisez un savant désordre et jouez la carte du dépareillé en mélangeant les styles. Faites par exemple se côtoyer un fauteuil Aimy original mais aux couleurs sobres avec une console ancienne. Habillez vos murs et accrochez des œuvres et tableaux sur une cimaise pour un esprit galerie maison, le tout en accumulation.

Des luminaires insolites

Pour accentuer l’allure arty de votre intérieur, ponctuez le décor avec des luminaires insolites et étonnants comme la suspension Circus semblable à une sculpture lumineuse. Ajoutez un lampadaire Inaya pour appuyer le style loft d’artiste comme dans un véritable studio.

Un décor bohème

L’esprit récup sied bien au style atelier d’artiste. Décorez votre espace avec des meubles chinés ou récupérés et détournés. Choisissez des meubles simples et chaleureux à l’image de la commode Grazzia en bois brut. Enfin ajoutez des coussins et plaids pour un maximum de confort et un intérieur simple et zen.

planche-deco-fil-qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu

Publié le