Dans la déco du… Lobby du film The Grand Budapest Hotel

Par Blog Laurie Lumière
hall-the-grand-budapest-hotel

Le style années 60 vous inspire avec ses lignes rétro, ses couleurs chaleureuses et ses petits meubles en bois de noyer? Alors cap sur les décors affûtés du film  « The Grand Budapest Hôtel». Couleurs, matières et luminaires, faites les bons mix pour transposer chez vous cette atmosphère vintage très tendance !

Des luminaires chatoyants

Pour composer une ambiance lumineuse chaleureuse, misez sur des éclairages doux et des luminaires habillés de matières chatoyantes. Avec sa finition cuivrée, la suspension Hall de gare est idéale pour donner une ambiance hôtel à votre intérieur avec sa forme cloche et son look industriel. Et pour apporter la touche raffinée des grands hôtels, ajoutez des appliques vasque au look classique, telle l’applique Mayenne en laiton massif.

Des meubles typiques des années 60

Des meubles rétro aux lignes scandinaves, voilà la recette de pour composer une ambiance sixties. Le bout de canapé Milea est parfait avec sa finition noyer typique des années 60. Pour la touche rétro , ajoutez une commode casier en bois de manguier. Avec son style meuble de métier, elle n’aurait pas démérité à l’accueil d’un hôtel pour trier les réservations des clients !

Couleurs et matériaux vintage

Pas de déco sixties sans orange, couleur culte de l’époque! Pour ne pas tomber dans l’excès, optez pour de l’orange en petite touche avec le pouf Cubik. Côté matériaux, le noyer, le teck et les cuirs marron sont à l’honneur pour composer une ambiance vintage. Enfin, pour un clin d’œil appuyé à cette époque, n’hésitez pas à décorer un pan de mur avec un lé de papier peint aux motifs géométriques kitch.

deco-annes-60-film-grand-budapest-hotel

> Découvrez aussi Dans la déco de… Quai d’Orsay

Publié le