Dans la déco ethnique de Karen Blixen, de Out Of Africa

Besoin d’évasion ? Concoctez- vous un intérieur aux accents coloniaux à la manière de Karen Blixen dans le film culte Out of Africa. Pour un esprit savane et une invitation au voyage, les matières naturelles et les couleurs chaleureuses se marient pour donner à votre décor une ambiance exotique et dépaysante.
Par Blog Laurie Lumière
out-of-africa

Des objets évocateurs

Pour une ambiance proche des tonalités de la savane Africaine, optez pour des objets et des meubles au caractère authentique. Le bout de canapé Tam Tam en métal martelé et effet laiton évoque à lui seul les couleurs et objets africains. A placer sans hésiter aux côtés de son canapé pour une note voyageuse.

Des matières authentiques

Jouez avec les matières caractéristiques des contrées africaines : cuir et bois brut apportent un caractère authentique et chaleureux au décor. Posez sur le sol de votre salon le pouf Tanya, qui imite le cuir  à la perfection pour une ambiance nomade. Mixez avec la table Elie au look brut et d’inspiration campagne, parfaite pour un intérieur simple et naturel.

style-deco-film-out-of-africa

Des couleurs et un éclairage chaleureux

Pour parfaire le décor, côté couleurs et luminaires, optez pour des teintes déclinées de couleurs sable et chocolat. Avec son trépied et ses trois abat-jour marrons, le lampadaire Maelye distillera un éclairage feutré et chaleureux. Un plaid beige et quelques coussins aux motifs africains achèveront de vous transporter dans la savane.

recreer-decoration-film-out-of-africa

Publié le