Dans la déco de… la salle à manger de Romain du film Supercondriaque

Par Blog Laurie Lumière
decoration-film-supercondriaque

Les ambiances minimalistes et zen siéent bien aux hypocondriaques ! A l’instar de Dany Boon dans le film « Supercondriaque », pour qui l’hygiène constitue un rempart contre les bactéries, la maison est soignée et se conçoit comme un univers design et épuré. Matières lisses et mobilier aux lignes contemporaines composent à n’en pas douter une ambiance assainie !

Un mobilier pur

Métal, laque, verre… Ces matériaux rassurent les adeptes de la propreté. Pas une trace de doigt ou un grain de poussière qui ne leur échappe… La table Milo en verre transparent et piètement blanc est idéale pour s‘assurer une netteté irréprochable !

Un style contemporain

Les matières allergènes et autres tissus n’ont pas de place dans une atmosphère assainie ! Le « Supercondriaque » préfère dans sa déco les revêtements de cuir ou simili cuir comme la chaise Luna, plus facile à nettoyer qu’une chaise en tissu. Côté lumière, le lampadaire Mirala est parfait pour apporter un bon éclairage zénithal avec son look très design et une longueur ajustable ingénieuse !

Une décoration design

Référence ultime à la propreté, le blanc est bien présent car il permet immédiatement de repérer les traces suspectes ! Des objets d’un blanc immaculé comme le panier Este en métal blanc ponctuent le décor, un tableau abstrait blanc et violet anime les murs.

decoration-film-supercondriaque-laurie-lumiere

Découvrez aussi comment reproduire le décor de :

> The Grand Budapest Hotel
> Quai d’Orsay

Publié le