Dans la déco de Bond, James Bond

On le sait, James est un homme de goût ! Le Mag AchatDesign joue un remake déco des décors de « James Bond » avec un focus sur des ambiances emblématiques des années 60-70 …Et surprise, elles se révèlent résolument actuelles ! La preuve par 4.
Par La Rédac'
Suite 007 Hotel Seven Paris

Un tapis XXL et rond

Apportez de la douceur et une note seventies à votre salon avec un tapis rond ! Dans Diamonds forever, il  délimite l’espace salon et lui donne une touche cosy malgré l’omniprésence du béton.

L’idée en plus : évitez l’écueil du tapis trop petit et mal proportionné. Pour un rendu déco sans fausse note, on opte pour un grand tapis qui va englober tout l’espace dédié au salon : canapé, fauteuils et table basse. Choisissez-le en contraste avec la couleur du sol pour le mettre en valeur.

quantum of solace tapis rond
james bond cuisine

Une crédence graphique !

C’est la bonne idée à piquer ! A l’instar de la cuisine de Roger Moore, optez pour une crédence aux motifs graphiques. Typiquement seventies, cette tendance a le vent poupe et réveille en un temps record les cuisines trop sages et aseptisées ! Vive les crédences stylées pour une cuisine « James bondienne » pile dans l’air du temps.

L’idée en plus : pour éviter des travaux coûteux, sachez qu’il existe des crédences en vinyle aux magnifiques motifs carreaux de ciment ultra simples à poser en un temps record !

Une salle de bains ultra chic

Pont de baignoire, accessoires de bains en laiton, baignoire en marbre, pas de doute la salle de bains de James bond est une salle de bains de gentleman ultra raffiné. Ca tombe bien, les accessoires esprit luxe sont les best of déco de 2015 !

L’idée en plus : facile d’upgrader une salle de bains un peu fade avec des accessoires bien choisis : porte savon, patères, petites boîtes suffisent pour impacter l’ambiance. Comme Roger Moore, mixez les accessoires en marbre et en laiton, c’est le duo matières incontournable en 2015 ! Attention toutefois à éviter le Bling-Bling. On réserve les finitions dorées et cuivrées aux détails et on préfère une finition mate.

JAmes Bond, Vivre et laisser mourir
James Bond Docteur No

Atmosphère nature et vintage

Teintes claires, murs minéraux, mobilier fifties et fibre végétale flottent sur l’ambiance du premier et mythique James Bond avec Sean Connery. On aime ces associations, idéales pour un décor mi scandinave mi-vintage

L’idée en plus : on ose un mur effet matière chez soi ! Avec un papier peint imitation pierre ou un parement ardoise pour offrir du style à son salon. Ces
matières au rendu naturel et éco design habillent les murs et métamorphosent le décor. En prime, chinez des meubles vintage pour ajouter une touche rétro ultra trendy.

LE BON SHOPPING

martheSuspension Cuivre – Achat design – 84,15€ Miroir Psyché Achat designMiroir Psyché – Achat Design – 345€ BUREAU BOISBureau bois – Achat Design – 299 euros

 

Publié le