Dans la déco du… bureau de Pamela Lyndon Travers du Film A l’ombre de Mary

Par Blog Laurie Lumière
bureau-pamela-film-ombre-de-marie

Vous rêvez d’un style à la fois actuel et rétro ? Facile ! Imitez le décor sixties chic du bureau de Emma Thompson, alias Pamela Lyndon Travers dans le dernier film distribué par Walt Disney « Dans l’ombre de Mary ». Pour retrouver ce climat déco à la fois rétro et cosy, piochez parmi les bonnes idées déco du film !

Un doux parfum rétro

Pour un bureau à l’élégance classique typique des bureaux américains des années 60, optez pour une pièce maitresse et incontournable : le bureau en bois. Avec son allure vintage et son style léger, la console en chêne Milea est parfaite pour insuffler cet esprit chaleureux.

Couleurs douces et neutres

Côté couleurs, composez un écrin chromatique basé sur des teintes neutres. Lin et taupe pour les murs constituent une base de choix. Ajoutez des chaises ou des fauteuils aux lignes pures et contemporaines comme la chaise Luna marron.

Une touche de chrome

Associez à ces éléments des luminaires en finition métal pour marquer l’espace d’une empreinte moderniste. La lampe de bureau London, en coloris nickel avec son bras articulé et son esprit lampe d’architecte apportera cette touche rétro. Ajoutez des spots Dominika pour un look contemporain.

decoration-bureau-pamela-film-ombre-de-marieDécouvrez aussi :
>> Le Bureau d’Alexandre Taillard de Worms de Quai D’Orsay
>> La salle à manger de Romain de Supercondriaque
>> Le lobby du Grand Budapest Hotel

Publié le