Dans la déco du… salon d’extérieur du film Barbecue

Par Blog Laurie Lumière
deco-salon-exterieur-film-barbecue-laurie-lumiere

Vous rêvez d’une terrasse cosy pour recevoir vos amis à l’instar du décor de Barbecue ? Pour créer une terrasse aussi actuelle et accueillante, misez sur les bons accessoires, un aménagement bien pensé et un éclairage au top !

Un esprit patio pour un aménagement optimisé

Votre terrasse est tristounette ? Partez d’une bonne base en choisissant un revêtement en teck ou imitation bois pour transformer votre dalle de béton en espace lounge. Le « plus » ? Créez des différences de niveaux comme une estrade pour délimiter l’espace salon outdoor. Et « piquez » la bonne idée du film en installant une banquette maçonnée tout autour. Elle créera un effet patio très sud, qui optimisera aussi l’espace pour recevoir un maximum d’amis.
> Découvrez ici tous les luminaires d’extérieur Laurie Lumière

Des accessoires colorés pour l’ambiance outdoor

Comme pour la maison, la couleur et les accessoires sont primordiaux. Apportez de la couleur et du confort en disposant une multitude de coussins colorés. Décorez les murs de votre terrasse avec des miroirs ou d’autres éléments décoratifs pour donner une impression de véritable pièce d’extérieur.

Des luminaires d’extérieur d’inspiration zen

Evidemment l’éclairage est primordial ! Le soir venu il transforme votre terrasse en espace ultra cosy. Pour cela, évitez les luminaires puissants et éblouissants. Les lampes Globo sont idéales : avec leur éclairage diffus et leurs formes de boules lumineuses elles transforment votre terrasse en espace zen. Ajoutez des appliques design comme le modèle Mona équipée d’un diffuseur en polycarbonate opale pour un éclairage confortable et stylé.

selection-luminaires-film-barbecue-laurie-lumiere

Publié le