Créer une chambre de style ultra girly

Par Blog Laurie Lumière

Ultra féminin, le style girly oscille entre décor romantique et ambiance fantaisiste et baroque ! C’est un subtil mélange de styles, du plus classique au plus design, qui s’illustre avant tout par un duo de couleurs spécifiques : le rose et le violet ! Pour créer dans votre chambre cette ambiance très girly, saupoudrez quelques pièces maîtresses glamour, agrémentez de couleurs funky et féminines, et ajoutez une pincée de design. Le tour est joué !

Des touches baroques revues et corrigées

Le style girly adore le mobilier aux formes galbées et ultra féminines à l’image du superbe fauteuil Maria. Idéal pour ce style d’ambiance, il donne un côté boudoir raffiné à la chambre, boosté par des détails définitivement girly : les capitons et le biais rose fuchsia ! Autre possibilité, vous pouvez relooker une pièce maîtresse de votre décor, une commode de style Louis XV par exemple, en la repeignant d’un vibrant rose fuchsia ou prune profond ! Effet girly garanti aussi !

Touches design et rose pour le pep’s

Les décors girly aiment l’avant-gardisme et les coloris féminins. Pour éviter le total look baroque, il est indispensable d’ajouter quelques éléments, meubles ou accessoires, design. Et la touche de couleur rose fuchsia est obligatoire pour apporter la juste dose de fantaisie ! Côté luminaires, optez pour des lampes résolument actuelles afin de booster l’ambiance. La suspension Pluriel associe élégance, transparence et couleur girly avec sa robe rose fuchsia. Elle est parfaite pour distiller un éclairage général d’ambiance. Ajoutez une lampe Mekano, certes en métal mais également rose, en guise de lampe de chevet ou de lampe à poser sur une console ou une commode pour un éclairage complémentaire. Enfin, jouez la surprise avec une pièce étonnante comme le fameux fauteuil Ball chair fuchsia : il apportera la touche graphique.

Matières et accessoires chatoyants pour une chambre girly raffinée

Pour parfaire le style girly de votre chambre, il est indispensable d’ajouter des matières soyeuses et des accessoires élégants et glamour. Ils apporteront confort et raffinement à la pièce. Le généreux miroir Eclat Me de 90 cm distillera une touche à la fois charme et design à votre décor avec son jeu de rayons miroitants. Enfin, décorez la chambre de tissus soyeux en posant un large tapis shaggy prune par exemple autour du lit. Agrémentez de coussins en soie dans les mêmes tonalités pour créer une atmosphère girly définitivement chic et tonique.

Publié le