Créer un éclairage ludique dans la chambre d'enfant

Par Blog Laurie Lumière
Couleurs vives pour un éclairage ludique

Pompier, princesse, cosmonaute ou pirate, tous les enfants ont des rêves et leur chambre reste leur espace privilégié pour les faire grandir. Pour que l’enfant s’y sente bien, l’idéal est de composer avec lui un univers personnel. Alors misez sur un éclairage original et coloré pour donner à son espace une atmosphère ludique et lui créer un cocon rien que pour lui.

 

 

 

 

Des luminaires aux formes et aux motifs originaux

Animaux, montgolfière, étoiles, motifs tendres ou décalés, rien n’est trop beau pour nos bambins ! Avec des luminaires spécialement conçus pour eux, vous avez l’assurance de donner de la personnalité à leur chambre et de concevoir un éclairage ludique, qui saura aussi stimuler leur imagination.
Les formes les plus originales de luminaires évoquent instantanément les passions de nos bambins : le thème du voyage pour les explorateurs en herbe avec la suspension Anielo Montgofière, l’applique Aero, parfaite pour les rêves de globe trotteur ou le plafonnier Star pour les férus d’astronomie.
Toutes les lampes parées d’animaux sont une valeur sûre pour les amateurs de safari comme la suspension Toucan ou l’applique Safari.

Couleurs toniques pour luminaires ultra gais

Vert anis, orange, fuchsia ou turquoise, place aux luminaires colorés car les enfants aiment les couleurs vives. Elles répondent à leur joie de vivre et leur enthousiasme. Les luminaires colorés sont donc à privilégier pour dynamiser leur espace. Evitez les lampes aux couleurs fades qui apporteraient une certaine tristesse à leur chambre.
Mais ponctuez-la de touches vives et colorées avec des appliques et des suspensions originales comme le plafonnier Violine ou des lampes rigolotes comme le plafonnier Plane. Ou encore, utilisez des lampes avec un diffuseur coloré pour créer une ambiance lumineuse inédite et originale comme l’applique Candy ou la lampe Solus.

Customisation et détournement pour une créativité débordante

Enfin, pour créer une ambiance lumineuse inédite dans la chambre de votre enfant, usez des guirlandes pour donner à leur chambre un air de fête. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs.  Accrochez-les le long d’un mur ou sur un meuble pour une ambiance féérique ! Vous pouvez aussi composez un ciel étoilé à l’aide de petites diodes à piquer sur des panneaux lumineux.
Enfin pourquoi ne pas customiser et adapter des modèles classiques, comme les boules japonaises ou les abat-jour cylindres blancs, en les décorant de dessins, de morceaux de tissu ou de peinture. Et surtout faites participez vos bambins !

Le conseil Laurie : dans tous les cas, assurez-vous de la sécurité des produits et préférez les ampoules dites froides pour les lampes et les liseuses.

Publié le