Créer un éclairage de fête dans la maison

Par Blog Laurie Lumière
Guirlande lumineuse boule Blachère illumination

Mettez dès à présent votre maison au rythme de Noël avec un éclairage festif spécialement créé pour les fêtes. Pampilles, matières scintillantes, guirlandes, couleurs et éclairages bien choisis apporteront aux pièces de la maison toute la magie de Noël et lui donneront un air féérique.

 

 

 

 

 

Luminaires spectaculaires et scintillants

Pour métamorphoser votre salon en lieu de fête, vous pouvez simplement remplacer quelques unes de vos lampes par des luminaires habillés de matières scintillantes, de pampilles ou de suspensions mélangeant verre et chrome à l’image du plafonnier DIVA en métal brillant et paré de dizaines de pampilles ; autre option, le lampadaire MICHIGAN, véritable colonne de verre scintillante !

Autre astuce, troquez vos abat-jour classiques pour des abat-jour raffinés ou colorés  comme l’abat jour cylindre en lin métallisé NATURE ou les abat-jour CUBE bicolore.

Guirlandes lumineuses et lampes de Noël, des accessoires indispensables

Pour donner un air de fête à votre maison, rien de mieux que les luminaires spécialement commercialisés pendant les fêtes, guirlandes, tubes, rideaux de lumière, brindilles, boules et autres objets lumineux s’invitent dans nos intérieurs pour créer des atmosphères hors du commun.

Faites serpenter un tube lumineux sur le sol ou accrochez une couronne de Noël éclairée  sur vos murs. Pour vous aider à créer des scénographies lumineuses, les rubans de Leds diffusant un éclairage blanc ou de couleurs sont parfaits.

Il existe aussi des boules lumineuses sur pile ou sur secteur à placer où vous voulez, sur le sol ou à suspendre. Et pour changer du classique sapin de Noël, optez pour un sapin design comme avec le sapin en bois et leds, beau même éteint !

Misez sur la couleur

Enfin, les ampoules de couleur ou les lampes à éclairage cinétique sont parfaites pour relooker votre déco. Choisissez un thème que vous déclinerez sur votre table et votre sapin et adaptez votre éclairage. Par exemple, pour un Noël en Laponie, le code couleur sera le blanc avec de la neige artificielle sur votre table, de la vaisselle blanche et argentée, et une belle suspension surdimensionnée toute blanche ou le bout de canapé TRAMI, comme un glaçon géant.

Les fêtes sont l’occasion de tester des décors inattendus, alors ne bridez pas votre imagination pour des fêtes inoubliables !

 

Publié le