Créer une ambiance salon au jardin

Par Blog Laurie Lumière

Ambiance déco au jardin ©Jardin ChicVivre son jardin comme le prolongement naturel de son intérieur est devenu un exercice facile. Installez votre salon…dehors ! Innovations, nouveaux matériaux, mobilier design et éclairages malins permettent d’installer un véritable salon au jardin et de créer une ambiance aussi confortable outdoor qu’indoor.

 


Un éclairage déco pour une ambiance extérieure chic

Comme pour l’intérieur, éclairer son jardin est l‘un des secrets d’une ambiance réussie. Lampadaires, lampes à poser, baladeuses, l’idée est de disposer des luminaires au look similaire à ceux de la maison. Grâce au polyéthylène, les lampes d’extérieur sont devenues design et adoptent des formes originales à l’image de la suspension Palma. Les leds mais aussi les lampes à énergie solaire permettent une installation facile.
Vous pouvez aussi disposer des objets lumineux comme des cubes qui peuvent faire office de bouts de canapé ou des tabourets graphiques comme le tabouret Cool , nouveauté Laurie Lumière 2012. Ils dispensent un éclairage doux et indirect, idéal pour créer une atmosphère lumineuse agréable et tendance.

Des textures et du mobilier innovant pour un salon outdoor

Depuis quelques années, nos salons de jardin ont connu une petite révolution. Grâce aux nouveaux matériaux étanches, le design s’est emparé du mobilier. Côté look, vous avez l’embarras du choix avec des salons de jardin contemporains, design ou rétros. Créez un véritable salon d’extérieur en disposant un canapé et des fauteuils en résine tressée par exemple ainsi qu’une table basse.
Pour retrouver le même confort qu’à l’intérieur et profiter de longues soirées d’été, ajoutez des coussins et des tapis : ils en existent de toutes les couleurs avec de nombreux motifs. Avec les nouveaux textiles d’extérieur, comme la batyline, ces accessoires sont devenus faciles à vivre et restent beaux pour longtemps avec un minimum d’entretien.
Personnalisez votre salon d’extérieur avec des accessoires déco : statues, vases, tableaux, miroirs et même tapis pour le décorer comme une vraie pièce à vivre et lui donner une tonalité déco : design, bohème ou exotique…

Publié le