Quelles couleurs associer dans une chambre d'adolescente?

Par Blog Laurie Lumière

La question de Rose sur les couleurs de sa chambre

« Bonjour, j’ai lu avec attention la réponse sur le style déco à donner dans une chambre d’adolescente car je suis une ado de 14ans et je cherche a décorer ma future chambre, le problème c’est que je ne sais pas choisir entre une teinte comme fuchsia,noir et blanc ou rouge, noir et blanc, lequel pouvez-vous me conseiller svp ? »

La réponse du coach du blog Laurie Lumière

Bonjour Rose,
Tout dépend de vos goûts et du style que vous souhaitez donner à votre chambre ! A la différence du rouge, le fuchsia est une couleur plus rose. C’est en réalité un rose intense et foncé, entre le rouge et le violet. Une association gris, noir, fuchsia et blanc évoque un style féminin et une tendance baroque chic. Vous pouvez associer ces couleurs avec du mobilier raffiné en bois blanc, un fauteuil classique revêtu de velours fuchsia et quelques touches de noir sur des coussins, ou des cadres encadrés de noir par exemple.
Pour vous donner une petite idée du résultat et du style des ambiances baroques, inspirez vous avec ces planches :
Une chambre de charme autour de la lampe Carla
Créer une chambre de style en rose girly

Les associations de noir, rouge, blanc évoquent davantage un style urbain ou rock et une ambiance contemporaine, comme une ambiance New-Yorkaise par exemple. Ces couleurs peuvent aussi créer une ambiance design et épurée si vous choisissez des meubles aux lignes simples et modernes. Pour imaginer les associations possibles, jetez un coup d’œil à ces planches d’inspiration pour choisir le style que vous aimez !
Un intérieur de style New-York
Un bureau design tout en blanc

Publié le