Les couleurs d'ampoules pour un salon accueillant

Par Blog Laurie Lumière

L’éclairage de votre salon fait grise mine ? Changez vos ampoules ! Pour un changement radical, optez pour des ampoules de couleur. Elles métamorphosent l’ambiance lumineuse mais aussi l’atmosphère d’une pièce en un temps record !

Quelle couleur d’ampoule pour mon salon ?

La couleur de l’ampoule joue sur la tonalité générale de la pièce. Pour une ambiance intime et feutrée, optez pour des ampoules de couleur rouge. Pour un salon joyeux et cosy, misez sur les ampoules jaunes et orange. Attention, ne changez pas toutes vos ampoules. Il suffit d’une seule ampoule de couleur pour imprégner la pièce. Pour un salon accueillant tendance reposante et zen, optez plutôt sur le violet ou le parme, des teintes très apaisantes.

Les ampoules de couleur variable pour jouer avec l’éclairage du salon

Quoi de plus agréable qu’une ambiance lumineuse ajustable ? C’est possible avec de nouvelles ampoules de couleurs variables, véritables bijoux de technologie. Utilisez par exemple une ampoule Led 8 W (équivalente à 70 W ) multi couleurs pour jouer avec l’ambiance lumineuse. Cette « super ampoule » est télécommandable jusqu’à 20 m et offre des milliers de couleurs. Elle peut même varier en intensité ! De quoi créer un salon accueillant et sur mesure selon vos humeurs !

Quel type d’ampoule de couleur choisir ?

Côté technologie, vous avez le choix entre les Led, les ampoules fluocompactes ou les éco halogènes. Tous les types de luminaires, lampes ou spots peuvent donc accueillir des ampoules de couleur. Pour un salon accueillant, nous vous conseillons de changer l’ampoule d’une lampe à poser ou d’un lampadaire. Gardez des couleurs d’ampoules classiques pour l’éclairage général. N’oubliez pas, pour un éclairage de base cosy, misez sur des ampoules avec une température de couleur blanc chaud équivalent à 3000 kelvins.

Publié le