Couleur tendance luminaire : plongez dans le grand bleu

Par BlogLaurieConseil
Ambiance bleue autour du luminaire

Voyez la vie et votre déco …en bleu ! Indigo, cobalt, turquoise, c’est LA couleur phare en déco de l’année mise à l’honneur sur les salons professionnels déco ou lors des expositions. Une couleur qui s’exprime librement dans des lampes bien choisies !

 

 

 

 

Une large palette de bleus

Succombez à cette teinte fétiche des occidentaux ! Sa symbolique très forte insuffle une note de fraîcheur, de pureté ou même de gaieté selon la tonalité de bleu choisie. Car la palette des bleus est immense et ses nuances sont infinies, même si cette année, ce sont les teintes franches qui tiennent la vedette comme le bleu outremer ou indigo.

Autre atout : le bleu se marie facilement avec les autres couleurs. Vous pouvez ainsi l’intégrer dans un décor déjà établi par petites touches décoratives avec des coussins, des luminaires ou des rideaux qui apporteront à votre ambiance déco une sensation de calme. Car toute la symbolique de la couleur bleue est là : le bleu est apaise et apporte la sérénité. Associé au blanc, c’est une couleur éclatante qui évoque les îles grecques, la mer, idéal pour une déco version été.

Notre sélection de lampes bleues

L’accessoire de couleur qui change tout, c’est dans la tendance mode maison ! Alors misez sur des lampes habillées d’abat-jour ou de pied couleur azur. La lampe Vulcano se veut à la fois élégante et moderne avec ses nuances argentées et son bleu vif. Avec son abat-jour turquoise, la lampe Pep’s réveillera votre intérieur grâce à une version bleu tonique pour une déco jeune et actuelle. Bleu cobalt pour la suspension Cylindre contemporaine idéale pour éclairer une table de salle à manger. Enfin, ambiance bord de mer avec la lampe Pornic à poser par exemple sur une console en bois blanchi pour une note fraîche et une invitation au farniente.

Publié le