Et la couleur Pantone de l’année est… Le rouge Bordeaux Marsala

Pour des murs tendance en 2015, succombez à Marsala, élue couleur de l’année par Pantone®. Vibrante, gourmande et terrienne, cette nuance rompue entre bordeaux et Terracotta réchauffera votre décor d’accents sensuels et raffinés. Décryptage de la couleur de l’année 2015 !
Par Blog Laurie Lumière
couleur-pantone-rouge-marsala

Une couleur chaude et complexe

Le célèbre fabricant de nuancier Pantone® vient de dévoiler la couleur de l’année ! Après le féminin et juvénile Radiant Orchid en 2014, la marque désigne une couleur plus terrienne et réconfortante à mi-chemin entre un rouge rosé et un marron glacé, la teinte Marsala, PANTONE 18-1438. Résultat : une nuance profonde et plantureuse, ultra glamour. A l’instar du vin liquoreux éponyme originaire de Sicile, elle offre au décor une sensation de réconfort pour une ambiance résolument feutrée et élégante.

cuisine rouge bordeaux marsala pantone

Mariages heureux avec la couleur Marsala

Pour valoriser cette couleur complexe et féminine, associez-la à des gris profonds qu’elle viendra adoucir. Parfaite pour réchauffer un intérieur, Marsala s’avère universelle. Elle se marie avec des univers design et blancs pour les adoucir. Son caractère terrien et naturel fera aussi des merveilles dans des intérieurs classiques aux teintes dorées ou avec des dégradés de bruns pour une ambiance très feutrée. Elle peut également être associée à des teintes opposées et complémentaires comme des verts profonds ou des bleus flamboyants pour composer une palette bohème et ultra chaleureuse.

salon rouge bordeaux marsala pantone

 Marsala et éclairage

Cette couleur chaude se marie délicieusement avec des lampes cuivrées ou dorées comme les suspensions Calgary, Rolling ou Prato pour jouer la carte d’associations très chaleureuses et opulentes. On l’imagine aussi idéale avec des luminaires design, épurés et blancs pour un contraste saisissant et ultra contemporain. Côté éclairage, préférez des ampoules avec un bon IRC, pour ne pas dénaturer cette couleur complexe.

Publié le