Comment raccourcir le fil d’une suspension ?

Par Blog Laurie Lumière

Elle est bien jolie cette suspension… Mais vous souhaitez raccourcir son fil pour lui donner la longueur correspondant à votre projet déco. Voici comment faire.

– Dans la plupart des cas, la monture électrique d’une suspension est cachée par une cloche, en plastique, en métal ou en laiton.
– C’est à l’intérieur de cette cloche que vous pourrez intervenir sur la longueur du fil. Mettez la suspension hors courant pour plus de sécurité et faites descendre un peu la cloche le long du fil.
– Réglez la longueur du fil à la bonne dimension et enroulez-le dans la cloche. Fixez enfin le fil à l’aide de la barrette d’arrêt de la cloche, afin qu’il ne glisse pas et que la suspension reste à la bonne hauteur. Repositionnez la cloche, et voilà !
– Si le fil de votre suspension sort directement du plafond, il vous faudra couper le fil au niveau des dominos de la douille, le raccourcir et refaire le branchement. Dans ce cas, le fil de votre suspension ne pourra plus être rallongé. Bien entendu, coupez le courant avant d’effecteur cette opération.

Publié le