Comment exploiter au maximum la luminosité d’une fenêtre ?

Par Blog Laurie Lumière

La meilleur des éclairages restant la lumière naturelle, il est conseillé d’exploiter au maximum la luminosité de vos fenêtres pour un intérieur agréable et clair.

– Le premier paramètre à considérer quand on veut exploiter au maximum la luminosité d’une fenêtre est celui de la couleur des murs de la pièce.
– Plus une couleur est claire, plus elle reflète la lumière. Concernant les peintures, sachez aussi qu’une finition brillante reflètera plus la lumière qu’une finition mate qui aura tendance à l’absorber. Tenez compte de ces deux éléments pour une bonne qualité de lumière naturelle dans la pièce.
– Pensez ensuite à ne pas encombrer la fenêtre, pour que la lumière pénètre sans encombre dans la pièce. Evitez les rideaux lourds au profit de voilages transparents et clairs.
– Si vous le pouvez, installez un miroir en face de la fenêtre pour que cette source de lumière soit démultipliée. Une autre astuce consiste à poser des miroirs autour de la fenêtre quand celle-ci est montée dans un renfoncement

Publié le