Comment éviter un éclairage blafard ?

Par Blog Laurie Lumière

Pour éviter un éclairage blafard, il suffit de choisir les bonnes ampoules !

– Le temps des éclairages blafards, fournis par de tristes néons clignotant d’épuisement est révolu.
– Désormais, il existe une multitude d’ampoules vous permettant d’éclairer vos pièces sans jamais déprimer sous une lumière blafarde.
– Exit les vieux néons et vive les tubes à spectre complet en lumière du jour. Les Tubes Viva-Lite ® à spectre complet ont non seulement le spectre de la lumière visible, mais aussi certaines composantes de l’UVA (12%) et les UVB (0,2%). Ces lampes se distinguent par leur excellent rendu des couleurs et peuvent être placés où une forte demande sur la lumière et la couleur est importante (bureaux, salles d’attente, etc).
– Dans le même esprit, équipez vos luminaires avec des ampoules plein spectre. Ces ampoules fournissent une lumière proche de celle du soleil à midi lors des journées d’été. Elles permettent en plus de lutter contre la fatigue, le stress et les maux de tête.
– Le niveau élevé de rendu des couleurs et de contraste, permet à ces ampoules de produire un effet relaxant et apaisant pour les yeux. Elles peuvent également avoir une influence positive sur l’humeur, et la qualité du sommeil.
– On est vraiment loin des éclairages tristes et blafards d’antan !

Publié le