Comment créer une ambiance lumineuse pour un repas de famille ?

Par Blog Laurie Lumière

Quand toute la famille se réunit à la maison, le repas doit être agrémenté d’une ambiance lumineuse chaleureuse et brillante.

– Ce soir, c’est la famille au grand complet qui se réunit pour un grand repas. Vous avez à cœur de créer une atmosphère conviviale et gaie.
– C’est en soignant l’ambiance lumineuse que vous parviendrez facilement à insuffler un esprit joyeux et festif à votre repas de famille.
– Le but est de retrouver chez vous une lumière proche de celle du soleil d’été, pour que votre repas de famille soit baigné de cette belle clarté, si chaleureuse et si gaie.
– C’est avec des ampoules plein spectre pour l’éclairage général que vous obtiendrez cet effet. Équiper le luminaire au-dessus de la table à manger de ce type d’ampoule offre bien plus que la simple reproduction de la lumière du jour. Les ampoules plein spectre offrent en effet un rendu élevé des couleurs et de contraste, permettant un effet relaxant et apaisant pour les yeux.
– En guise d’éclairage d’appoint, autour de la table basse si vous y prenez tisanes et cafés, prévoyez des lampes diffusant un éclairage plus tamisé, équipées par exemple d’ampoules à LED de couleur chaude pour terminer cette soirée en toute tranquillité.

Publié le