Comment créer un éclairage déco autour d'une cheminée ?

Par Blog Laurie Lumière

La cheminée du salon conditionne bien souvent l’emplacement des assises, canapés et fauteuil. Traditionnellement orientés vers le foyer ou placés à proximité, ils s’accompagnent d’éclairages ponctuels comme des lampadaires ou lampes sur pied.

– À cette source de lumière, dédiée au confort, s’ajoute l’éclairage propre de la cheminée. Si cette dernière est de facture classique et porte en façade manteau de marbre et trumeau, les lampes sur pied les mettront en valeur. Pour bien les choisir, il faut rester fidèle à son style : contemporain, classique ou encore charme…
– Si un tableau occupe le dessus de la cheminée, la lampe sur pied est à proscrire au profit d’une rampe de spots orientables ou des appliques tableau Soft et Galéria.
– Si la cheminée est pour vous un objet décoratif à part entière, vous la valoriserez en remplaçant trumeau ou tableau par l’applique Elicia aux fines ailettes décoratives violines.
– Si vous n’utilisez pas la cheminée, éclairez le foyer avec une lampe boule posée au sol ou utilisez cet espace comme une niche décorative.

Publié le