Comment créer un éclairage chaleureux dans la salle de bain ?

Par BlogLaurieConseil

L’éclairage de la salle de bains doit être fonctionnel. Il est en général recommandé d’utiliser une lumière proche de celle de la lumière du jour donc plutôt froide.

Mais en complément de cet éclairage nécessaire, rien ne vous empêche d’agrémenter et de compléter l’éclairage de votre salle de bains avec des luminaires plus chaleureux. Attention toutefois : veillez à respecter scrupuleusement les normes et distances de sécurité propres à cette pièce humide.

L’éclairage fonctionnel est généralement fourni par un éclairage autour du miroir. Pour rendre l’éclairage de la pièce plus cosy, l’idée est de créer une salle de bains boudoir ou salon. Vous pouvez ainsi placer un lustre au plafond pour l’éclairage d’ambiance général ou une lampe à poser sur un meuble bas.

Autre solution, placer des spots à encastrer dans un faux plafond pour une répartition harmonieuse de la lumière. L’une des solutions la plus simple est d’utiliser des ampoules avec une température de couleur blanc chaud (environ 3500 kelvins) diffusant une lumière chaleureuse en complément de l’éclairage fonctionnel indispensable.

Publié le