Comment choisir une veilleuse pour un bébé ?

Par Blog Laurie Lumière

Une veilleuse pour bébé doit répondre à des critères de choix multiples, voici quelques idées pour bien choisir cet éclairage délicat.

– Quand bébé est tout petit, il n’a pas encore peur du noir. Avant 18 ou 24 mois, installer une veilleuse dans sa chambre sera plus utile pour rassurer les parents, qui pourront surveiller facilement son sommeil, que pour bébé !
– Vous pouvez donc utiliser une jolie lampe, munie d’une ampoule veilleuse 5W, couleur blanc chaud pour une lumière très douce. Toute mignonne avec son pied en bois et sa peluche mouton, la lampe Agnielo se prêtera avec bonheur à ce rôle de veilleuse.
– Quand bébé grandit, son imaginaire se développe et il commence à avoir peur du noir. C’est à ce moment qu’il aura besoin d’une veilleuse dans sa chambre. Il existe de nombreux modèles de veilleuse.
– Pratiques, les veilleuse automatiques se branchent sur une prise et s’allument automatiquement quand la nuit est là, grâce à leur capteur de luminosité.
– Tout aussi rassurante pour bébé, une lampe munie d’une ampoule spéciale 5W basse consommation, fera aussi une excellente veilleuse. L’important est que le sommeil de votre bébé ne soit pas gêné par une lumière trop vive.
– Prenez-garde également à ce que la lampe ne provoque pas de jeux d’ombres qui pourraient effrayer votre enfant s’il se réveille en pleine nuit.

Publié le