Comment choisir sa liseuse ?

Par Blog Laurie Lumière

Choisissez votre liseuse en fonction de vos habitudes de lecture : dans votre bureau, au lit, dans votre canapé ?

– Dans votre chambre, privilégiez des appliques liseuses avec bras et tête orientables, équipées de lampes halogènes et fixées sur votre mur ou sur votre tête de lit. Autre solution, les liseuses de poche à Led, idéales pour lire sans déranger votre voisin, elles s’accrochent directement sur votre livre. Privilégiez une lampe dont la puissance d’éclairage peut être adaptée facilement aux besoins individuels avec une lumière qui ne scintille pas.
– Pour lire le soir, choisissez des liseuses avec une lumière modérée. Pour lire quand il y a encore la lumière du jour par exemple, choisissez des modèles avec les lampes puissantes.
– Pour le coin lecture de votre salon, choisissez un éclairage puissant mais non éblouissant en plaçant une liseuse à côté d’un canapé ou d’un fauteuil. Optez pour une lampe à tige flexible ou dirigeable. Le lampadaire liseuse offre un éclairage deux en un en alliant deux sources lumineuses complémentaires : directe et indirecte.
– Pour lire dans votre bureau, optez plutôt pour une lampe de bureau avec une tête orientable et non éblouissante, avec une ampoule halogène qui procure une lumière proche de celle du jour.

Publié le