Comment cacher un néon sans masquer la lumière ?

Par Blog Laurie Lumière

Les néons, ou tubes fluorescents, sont aussi efficaces en matière d’éclairage que pitoyables en matière de déco. Heureusement, il existe des solutions pour les cacher sans perdre de leur luminosité.

– Efficace mais peu esthétiques, les tubes, appelés couramment néons, sont un vrai casse-tête déco. Il s’agit en effet de les cacher sans perdre une once de leur luminosité.
– Pour cela, la solution la plus efficace consiste à utiliser les supports spécifiques, qui existent dans de nombreuses finitions décoratives, du plastique coloré au métal, cuivre, etc.
– Ces supports font office de diffuseur et masquent le tube sans perte de lumière. Ils existent sous différentes formes, tubulaires ou rectangulaires, afin de s’adapter au type de déco de la pièce. Ils se fixent au mur comme des appliques, au plafond comme des plafonniers ou, pour certains modèles, se posent au sol comme des lampadaires.
– Les diffuseurs sont de plus équipés de caches transparents diversement colorés qui permettent d’ajouter un effet déco avec une lumière teintée.

Publié le