Comment cacher le fil d’une lampe ?

Par Blog Laurie Lumière

Voici quelques astuces qui vous permettront de cacher les fils de vos lampes, afin de profiter pleinement de leur aspect décoratif.

– Quoi de plus frustrant que de voir l’effet décoratif d’une belle lampe gâché par un fil aussi inesthétique que gênant ?
– Pour cacher ce fil que vous ne sauriez voir, vous pouvez quand cela est possible faire passer le fil de la lampe derrière le meuble sur lequel elle est posée.
– Quand cela n’est pas possible, il vous faudra recourir aux services d’un cache-fil, tube de plastique souple qui existe en divers coloris et motifs à assortir à votre déco pour une discrétion maximum.
– Si la lampe est placée contre un mur, cacher les fils avec une réglette cache-fil à peindre dans la même couleur que le mur est une bonne solution.
– Dans la même configuration, vous avez aussi la possibilité de fixer le fil de la lampe contre le mur avec des agrafes spéciales, puis de le peindre dans la même teinte pour un effet caméléon.
– Dans un angle ou au ras des plinthes, vous pouvez cacher le fil de votre lampe dans une gainette triangulaire, à peindre ou non avec la même couleur que celle du mur.

Publié le