Comment bien éclairer sa tête de lit ?

Par Blog Laurie Lumière
planche tendance eclairage tete de lit bleue laurie lumière

Zone stratégique de votre chambre à coucher, la tête de lit requiert un éclairage bien pensé et adapté. Nos conseils et solutions pour un éclairage de tête de lit optimal.

> Découvrez ici toutes les appliques murales Laurie Lumière

planche tendance eclairage tete de lit bleue laurie lumière
Bien éclairer sa tête de lit

Un éclairage fonctionnel

Incontournable, votre tête de lit doit disposer d’un éclairage ponctuel nécessaire pour la lecture. Le choix du luminaire est primordial. Celui-ci peut être apporté par des lampes à poser mais dans ce cas elles doivent être adaptées en hauteur et munies d’abat jour orientables pour un maximum de confort. L’idéal est d’installer des liseuses remplissant cette seule fonction d’éclairage de lecture aux côtés des lampes de chevets déco.

Un éclairage confortable

Pour un éclairage idéal, choisissez des luminaires et des solutions modulables ou ingénieuses. Elles vous permettront de jouer avec l’intensité lumineuse selon vos besoins : éclairage d’ambiance ou de lecture. De plus en plus tendance et pratique, les appliques d’esprit rétro montées à bras ou sur tiges permettent d’ajuster la hauteur et la direction du flux lumineux. Les lampes tactiles sont également très utiles pour trouver rapidement l’éclairage mais aussi changer d’intensité lumineuse.

Un éclairage d’ambiance et décoratif

Le trio tête de lit, lampe et chevet doit composer un tout cohérent. Choisissez des styles et des couleurs qui s’harmonisent. Pensez également à valoriser votre tête de lit en lui offrant un éclairage spécifique. Placez par exemple un bandeau led derrière la tête de lit pour un éclairage d’ambiance très zen ou des spots orientables au plafond placés à proximité du mur pour éviter tout éblouissement.

Publié le