Combien de lampes mettre dans mon séjour de 20 mètres carrés?

Par Blog Laurie Lumière

La question de Valérie sur le nombre points lumineux à mettre dans son salon

« Bonsoir, j’ai un salon salle a manger de 20m2 rectangulaire, avec baie vitrée face au canapé. La hauteur au plafond est de normale, les murs sont crème, la déco est dans les tons beige, marron, taupe. Il y a un espace vide a côté de mon canapé d’angle noir dans lequel je voudrais placer un lampadaire. J’ai une source de lumière au plafond et je peux poser des lampes sur 2 petites commodes de chaque côté de la table a manger. Donc, dans mon petit séjour, combien de sources de lumières puis-je mettre ? Quels styles de lampes conviendraient ? Merci pour vos réponses. »

La réponse du coach du Blog Laurie Lumière : 4 à 5 points lumineux

Bonjour Valérie,

En général, il faut compter 4 à 5 points lumineux pour obtenir un bon éclairage dans le séjour et pour moduler la lumière artificielle selon vos besoins. En ce qui concerne le type de lampes à choisir :
– Je vous conseille d’associer un lampadaire en forme d’arc à votre canapé d’angle pour 2 raisons : ils offrent un éclairage zénithal assez haut tout en restant ciblé et ils créent un duo vraiment esthétique avec le canapé d’angle en habillant le volume autour. Par exemple, le lampadaire blanc Stylis Laurie Lumière est parfait aussi bien avec un canapé d’angle classique que contemporain.

Le lampadaire Stylis

n.

– Pour les lampes côté salle à manger, tout dépend du style de votre intérieur. Mais avec des tons beige et taupe, vous pouvez presque tout vous permettre. Par exemple, pour une ambiance contemporaine en résonance avec le lampadaire Stylis, choisissez les lampes Moon qui reprennent la rondeur et la blancheur de Stylis. Pour une ambiance plus classique, je vous conseille les lampes Majestic, parfaites pour un intérieur chic et raffiné.
Notre conseil : choisissez deux lampes identiques assez hautes, de plus de 50 cm,pour une bonne diffusion de la lumière.

Les lampes Majestic et Moon
Publié le