Ai-je choisi une suspension trop imposante pour ma table de salon ?

Par Blog Laurie Lumière

La question de Betty sur la dimension de sa suspension de salon

« Bonjour, je ne sais pas quoi faire !! J’hésite a mettre une suspension XL (diamètre 82 cm ) au-dessus de ma table de salon, qui fait 85 cm de coté. Est ce trop imposant ? MERCI de votre conseil ».

 


La réponse du coach du Blog Laurie Lumière : une suspension XXL oui, mais à certaines conditions !

Bonjour Betty,
La tendance est au luminaire XXL car il apporte beaucoup de style à un espace. Néanmoins, il faut tout de même respecter un certain équilibre pour conserver une volumétrie agréable.
Attention à ne pas écraser votre table. La règle : ne pas dépasser la largeur de la table. Donc, dans votre cas, une suspension de 82 cm c’est possible pour une table d’une largeur de 85 cm. Mais il faut aussi que vous considériez le volume général de votre salon :  Est ce un grand espace ou une pièce aux dimensions plus modestes ? Quelle est la hauteur sous plafond disponible ?
Enfin, je vous dis oui pour votre suspension XL si celle-ci reste légère et aérienne par sa forme ou son matériau : si elle est en tissu léger, en verre ou possède un abat-jour ajouré, alors allez-y ! En revanche, si elle est en métal ou opaque, votre suspension peut devenir trop  massive et imposante visuellement, ce qui risque d’étouffer votre espace et de créer une sensation de pesanteur. Là, j’émets quelques réserves…

Publié le