Chartres s’illumine !

Par Blog Laurie Lumière
La collégiale Saint-André de Chartres ©X. de Richemont

Depuis 10 ans, Chartres en Lumières met en valeur le patrimoine architectural de la ville à travers une mise en scène lumineuse spectaculaire. D’avril à septembre, la ville, connue pour sa cathédrale et la qualité de ses vitraux, se donne à voir sous un autre jour. Coup d’envoi ce samedi 21 avril avec un spectacle d’ouverture, lumineux bien sûr !

 

 

 

 

 

Tous les soirs d’avril à septembre, à la nuit tombée et jusqu’à 1h du matin, la ville de Chartres se transforme en ville lumière. 27 sites sont ainsi mis en lumière pour cette édition 2012, avec des parcours entre les différents édifices à réaliser en rollers ou en vélo selon un calendrier de rendez-vous. En juillet et août, vous pourrez visiter les sites illuminés par le petit train qui part de la cathédrale.
La cathédrale Notre-Dame de Chartres, justement, classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO, est mise en lumière par le peintre vidéo et scénographe Xavier de Richemont depuis 3 ans, tout comme l’église Saint-Aignan ou la médiathèque l’Apostrophe installée dans l’ancien hôtel des Postes de Chartres.

Infos pratiques :

> Découvrir le programme sur www.chartresenlumieres.com
> En savoir plus sur le scénographe www.xavier-de-richemont.com
> En savoir plus sur la designer www.elodiepoidatz.com

Une mise en lumière fabuleuse à découvrir ci-dessous en images.

Publié le