Une chambre sous influence glam rock

Par Blog Laurie Lumière

Baroque, mystérieuse et brillante, tel est le crédo d’une chambre d’esprit glam rock. Noir, strass, effets miroirs et rivets se côtoient pour composer un savant mélange des genres et une ambiance stylée à la fois feutrée et rock.

Une chambre au look mystérieux et chatoyant

La chambre glam rock s’habille de noir et de gris associés à des matières soyeuses ou chatoyantes comme la fausse fourrure pour distiller une touche glamour et feutrée. Un plaid en velours noir associé à des coussins parés de motifs argentés transforment votre dessus de lit en couchage luxueux. Et pour plus de confort et la touche de luxe, n’hésitez pas à choisir un grand tapis noir ou gris foncé à longues mèches brillantes et moirées. Côté meubles, craquez pour le fauteuil gris parsemé d’étoiles, une version très rock de la classique chauffeuse capitonnée !

Accessoires et motifs spectaculaires

Le style glam rock est friand d’effets scintillants ! Strass, miroirs et accessoires à paillettes sont incontournables ! Placez le grand miroir rond Diamant qui joue avec la lumière grâce à ses bords biseautés au-dessus d’une console baroque noire laquée. Parsemez un pan de mur ou une tête de lit de quelques paillettes ou stickers en strass pour créer une chambre digne d’une star ! Et optez pour des motifs étoiles, tête de mort et autres clous pour accentuer la touche rock !

Des lampes ultra sophistiquées

Enfin, pour une chambre définitivement glam rock, plein feux sur des lampes glamour et noires ou à effet miroir. La lampe Bohème, toute de noir vêtue, est parfaite pour apporter une touche sophistiquée et baroque. Vous pouvez l’associer à un plafonnier plus design comme le luminaire Capucine aux effets miroir ou à la suspension Eclat pour obtenir un éclairage design et show off !

Publié le